04.03.17 Xavier COLLIN récompensé

C'est à l'AG de la Ligue FFV Grand Est que Xavier a été récompensé pour ses excellents résultats de 2016.

lire la suite >

Dernier SUJETS ajouté :

vente matériel divers

Accéder au forum >

Dernier POST :

Bonjour, à donner au club ou particulier : - planche mistral echo 298cm X 592cm X 138L carbon sandwich tech avec housse - mât NS Dynamic speed AL78 245cm - mât freeride IMCS24 460cm - voile Gaastra flow 2X 65m² rafisto...

lire la suite >

A quoi sert le plan d’eau pour le fonctionnement de la Centrale de Cattenom ?


C’est une réserve d’eau froide pour garantir la sûreté des installations en cas de rupture des liaisons avec la Moselle.

Il assure également un rôle de tampon thermique afin que l’eau rejetée par le CNPE ait un impact minimum sur la température de l’eau de Moselle. L’eau du circuit de refroidissement de la centrale est donc rejetée au fond de la partie nord du lac avant de rejoindre la Moselle par une prise d’eau située plus au sud. L’intégralité du volume d’eau du lac du Mirgenbach est ainsi renouvelé en 10 à 15 jours.

La qualité de l’eau rejetée est elle contrôlée de temps à autre par une organisation indépendante ?

Le circuit d’eau, comme l’ensemble des circuits de la centrale, fait l’objet d’un suivi physico-chimique régulier par les équipes du CNPE. Mensuellement, l’Université de Metz effectue également un suivi hydrobiologique du lac et de la Moselle (paramètres physico-chimiques de l’eau et étude biologique des êtres vivants : phytoplancton, flore, poisson...). Les résultats de ce suivi sont communiqués dans un rapport aux autorités compétentes : DDAS, DRIRE, Agence de l’eau... De plus, la DRIRE mandate un laboratoire agréé pour réaliser des contrôles inopinés sur l’ensemble des rejets du CNPE.

 

©2018 www.nauticat57.net
statistiques
Nombre de visiteur aujourd'hui : 24
Dernier article ajouté : Accès à l'Espace Nauticat
Dernier article modifié : Septembre 2018
Article le plus populaire : Kite définitivement interdit sur votre spot