Le CNPE vient de lever la restriction temporaire de l'accès à la retenue du Mirgenbach. La navigation en planche à voile est à nouveau autorisée dès le 15.10.20 Plus d'informations ICI   Le Comité  ...

lire la suite >
AAAAVoir toutes les newsletters >

04.03.17 Xavier COLLIN récompensé

C'est à l'AG de la Ligue FFV Grand Est que Xavier a été récompensé pour ses excellents résultats de 2016.

lire la suite >

Dernier SUJETS ajout� :

Re: Mat Simmer rdm 4.30 neuf

Acc�der au forum >

Dernier POST :

vendu...

lire la suite >
< Retour

Résultats des coureurs de Nauticat / Eté 2010

En Bretagne début Août, Xavier Collin (n° voile 157) termine 2eme du « tour duf » (tour du Finistère).

Epreuve sur 6 jours avec changement de lieu tous les jours, afin de visiter le Finistère côté mer et côté terre entre Roscoff et Sainte-Marine (Quimper).

Plus d’une centaine de participants au total, des parcours sous forme de raid avec des marques naturelles (petites îles) ou de slalom.

Dans la catégorie Longues Distances, Xavier laisse filer la première place à un anglais, faute d’un départ prématuré lors d’une manche.

Cette épreuve compte pour le classement français longues distances, où Xavier pointe pour l’instant dans les 20 premiers.

 

7 autres membres de Nauticat Cattenom était descendus à Gruissan à l’Ascension pour participer au défi wind, épreuve rassemblant 1000 (mille) compétiteurs professionnel et amateur comptant également pour ce classement « longues distances ». Xavier Collin et Rémy Leroy se sont respectivement placés 27 et 28ème sur leur meilleure manche (sur 1000).

 

 

 

Fin juillet à Martigues, Jean François Leroy (n° voile 341) faisait sont retour à la compétition de haut niveau lors des championnats du monde raceboard. Jean François avait déjà participé à plusieurs gros championnats dans son jeune temps avec des places plus qu’honorables.

Il s’est relancé dans les entraînements raceboard depuis le printemps pour être fin prêt sur la ligne de départ.

 

 

Dans des conditions assez difficiles avec des rafales à plus de 50 nœuds, les bons reflex reviennent vite, 3 manches à la 19eme place juste à la fin du paquet. Quelques erreurs techniques, mais du plaisir sur l’eau avec un super soleil et une organisation au top. Au final, Jean François termine 23 eme de ce championnat du monde, avec une nouvelle motivation pour s’aligner encore plus sur les compétitions.

 

 

Xavier et Philippe   

©2021 www.nauticat57.net
statistiques
Nombre de visiteur aujourd'hui : 33
Dernier article ajouté : Consulter les débits de la Moselle
Dernier article modifié : 11. Février 2021
Article le plus populaire : Kite définitivement interdit sur votre spot