*** INFORMATION IMPORTANTE *** L'accès à l'Espace Nauticat, par la route longeant la retenue (en venant de Sentzich), est à nouveau ouvert.   Le Comité...

lire la suite >
AAAAVoir toutes les newsletters >

04.03.17 Xavier COLLIN récompensé

C'est à l'AG de la Ligue FFV Grand Est que Xavier a été récompensé pour ses excellents résultats de 2016.

lire la suite >

Dernier SUJETS ajout� :

Re: Mat Simmer rdm 4.30 neuf

Acc�der au forum >

Dernier POST :

vendu...

lire la suite >
< Retour

Edito tout chaud du mois de décembre

A l’heure ou blanchit la campagne…le froid arrive…




Les bulletins météo nous annoncent l’arrivée du froid avec son cortège de surprises glacées : givres, giboulées, j’en ai marre.


La neige va pointer son nez et toujours pas d’espoir de navigation. Je donnerai cher pour une bonne session avant le départ des hostilités du « grand blanc » ; et d’un point de vue purement chromatique, on se met le doigt dans l’œil jusqu’au coude : dans la région, le blanc se transforme souvent en erreur de lavage…

D’ailleurs, les couleurs sont à l’honneur ces derniers temps : aux USA (Obama…), en France (le PS et sa rose qui broie du noir), la nouvelle liste noire des compagnies aériennes dans le rouge (interdites d’accès à l’UE) et à Cattenom (la tribu des nez bleus de Nauticat).

Les nez blancs (les frileux du Club) vont faire preuve d’une timidité pachydermique à l’approche du Père Noel, ça, c’est sûr. Et ce n’est pas sa rougeur légendaire qui va les rassurer.




Je m’égare.

J’ai remisé le shorty et la combi manche courte à la cave, dépoussiéré le paquetage hivers (Combi intégrale 5/3, gants, cagoule, bottillons), sorti le thermos et dimensionné les straps pour les moon-boots.


C’est notre bataille à nous, notre croix, pendant que d’autres sentent la naphtaline à plein nez (tiens encore un nez…), les braves et les plus fous vous le diront : c’est en hivers que l’on a les vents les plus violents. Notre appendice olfactif va tourner au rouge puis au bleu…Les belles couleurs primaires !
C’est donc la truffe au vent qu’on espère.
En attendant, pas d’excuses pour les passionnés, interro sur le jibe main dans l’eau froide mi-décembre.

 


©2021 www.nauticat57.net
statistiques
Nombre de visiteur aujourd'hui : 73
Dernier article ajouté : Consulter les débits de la Moselle
Dernier article modifié : 11. Juin 2021
Article le plus populaire : Kite définitivement interdit sur votre spot