< Retour

Edito des vacances d’Eté…

 

 

 

 

 

Les indices qui ne trompent pas…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Primo :

 

C’est une habitude, et comme chaque année, je me dis qu’il faudrait que je me remette en forme. Pour l’instant, je suis en forme de rien, ou plutôt si, mais je préfère ne pas savoir.

Je laisse trainer l’affaire, les oreilles baissées ; je sais que tout bronzé, on a l’impression d’être plus beau, bien foutu…Une fois retrouvées les couleurs d’origine, aie !

 

Oui, normalement, la remise en forme c’est avant les vacances.

Je ne suis pas encore le lecteur habituel de « Marie-Claire », mais je devrais m’y mettre.

Mon Club fait des efforts dans ce sens d’ailleurs…

Bref, on ne sait jamais, que ces foutus régimes marchent…pas convaincu mais c’est un problème de conscience…

 

Deusio :

 

Pendant les vacances, je sais que je vais abuser coté temps passé sur l’eau. Les copains seront là aussi le soir, ce qui, aux yeux de ma femme, est clairement « verbalisable ». Mon permis à point familial va rendre son dernier souffle. Chronique d’une mort annoncée. Va falloir repasser un permis de bonne conduite au retour, inviter la belle-mère, sacrifier quelques bonnes journée de nav dans l’année…Le prix de la sérénité conjugale.

 

« Madame la Juge d’Application des Peines (ma femme), je vous jure que c’est plus fort que moi, je ne me contrôle pas quand l’anémo passe la barre des 15 nœuds… » et puis ya les copains…, (ceux qui vous appelle au téléphone au cas ou vous seriez sourd, aveugle et con à la fois : rater une session pareille, ca n’est pas possible).

 

Troisio :

 

Et puis il y aura cet achat coup de cœur dans un Surf shop trop cool, « un achat compulsif » comme on dit dans les magazines, vous savez de quoi je parle Madame la Juge…Hein Chérie ? »

 

 

Heu.. ba non…je crois que je vais commencer par tondre la pelouse…ca va me faire un peu d’exercices…Je croyais que les cours de négociation allaient m’ouvrir de nouveaux horizons. Pour l’instant, il n’y a que la porte de l’abris jardin qui s’ouvre devant moi.

 

 

Ami internaute, si tu te retrouves dans un de ces trois points, c’est que tu mérites de tondre aussi la pelouse avant de partir !

 

Et comme dit le dicton : dans une guerre entre le maïs et la poule, c’est la poule qui a toujours raison…

Bonne réflexion et passez de bonnes vacances !

 

©2024 www.nauticat57.net
statistiques
Nombre de visiteur aujourd'hui : 12
Dernier article ajouté : Le contrat d'engagement républicain des associations
Dernier article modifié : 11. Mars 2024
Article le plus populaire : Kite définitivement interdit sur votre spot