< Retour

Edito de Fevrier

8.0 ou 7.2 ou 6.4 ? Slalom ou freeride ? Aileron de 38 ou 34 ? Avec ou sans bottillons ? J’étarque comme un sourd ? J’attends encore un peu avant d’aller à l’eau ? Je mange maintenant ou après ?

Beaucoup de questions très intéressantes avant de se jeter à l’eau.
C’est bon pour les neurones et ça fait chauffer notre encéphale gauche, c’est analytique, c’est excitant pour le cortex……

Et il y en a toujours un pour demander à toute la planète la sempiternelle question « tu as mis combien ? » ou bien « C’est irrégulier ? ca fait longtemps qut’es là ? L’eau, elle est bonne ? ».

Qui ne l’a jamais fait ? As-t-on autant peur de se tromper ?

Le savoir est ailleurs ou chez les autres (comme disait Fox Mulder)…même si le libre-arbitre nous tient la main, on préfère se tromper selon les choix des autres plutôt que sur les siens.

Enfin, c’est souvent comme ça.

Ensuite vient le moment ou l’informateur trouve que la discussion est bien trop longue (mince, le vent accélère pendant ces 5 mn…). 

Poli, la réponse fuse en trois étapes :

  • Vas-y vite, ça doit tomber dans 30 mn selon Evelyne Dheliat.
  • Prends ta plus grosse toile (soit on rigole d’avance, soit on est véritablement pessimiste)
  • A tout de suite (avec le sourire les pieds dans l’eau).

L’Excité sort fébrilement la première pièce du puzzle (la voile) en balayant des yeux le parking et le plan d’eau en se disant qu’il ne lui reste plus que 20 secondes avant de faire un choix…

Et là, c’est le drame (ton M6 de rigueur) !

Le vent prend des tours, l’information initiale ne tient plus la route, c’est la poisse (car oui, c’est toujours comme ça).

Serrement au cœur, les mâchoires se bloquent, l’Homme arrête de respirer.
Le choix va être fait selon d’autres critères...

Telle la buse variable qui vole en piquée sur sa proie, frénétiquement l’Excité sort sa voile, sa planche, son mat, le cruciforme (un crucifix aurait pu servir aussi)…5 mn chrono. Le monde peut s’écrouler autour de lui…mono tache mais efficace. Il savoure le plaisir à venir, car oui cette fois-ci, le vent ne faiblit pas…(son palpitant prend des tours). 

Reste plus qu’à enfiler la dernière pièce (du puzzle pour ceux qui suivent), la combi…

AHHHHHH ! Celle qui sèche dans la cave depuis un mois sur un beau cintre en plastique noir,…., sa femme lui avait bien dit de la ranger avec ses autres affaires de planche…

Ca aurait pu être un mat, une rallonge, un pied de mat, le harnais…pas de bricolage possible, pas d’issue : le plaisir est décapité d’un coup d’un seul. La grande leçon qu’on apprend tôt ou tard à nos dépens.

On ne pense jamais assez…

©2024 www.nauticat57.net
statistiques
Nombre de visiteur aujourd'hui : 13
Dernier article ajouté : Le contrat d'engagement républicain des associations
Dernier article modifié : 11. Avril 2024
Article le plus populaire : Kite définitivement interdit sur votre spot